lundi 1 février 2010

Creusez-vous un peu les méninges...

Après un week-end bien rempli, rien de tel qu’une semaine un peu plus calme. Mercredi, je me suis remise au sport. La météo anglaise étant ce qu’elle est, le tennis à cette période de l’année n’est pas facile à implémenter. Alors Zhe, Marieke et moi nous sommes mises à la natation. Et nous voici dans la piscine pour nous rendre compte à quel point notre condition physique est pathétique. Projet : natation au moins une fois par semaine et si possible deux fois.

Peu vous importe sûrement un résumé détaillé heure par heure de mes journées. En fait ça ne m’intéresserait pas non plus. Plus intéressant cependant la soirée « belge » de mon ami Khon. Je n’ai pas très bien compris pourquoi il avait appelé « belge » son dîner. Apparemment c’était pour vendre l’idée à Marta, notre amie de classe, et à Mickaël et Alex, deux autres de ses amis. Enfin nous avons bien rigolé, à comparer les gens célèbres de Belgique, Pologne et Allemagne, à écouter Mickaël parler avec son accent écossais, à entendre les histoires d’Alex qui écrit son PhD sur la manière dont les animaux dispersent les cadavres et en discutant de tellement de choses différentes que j’ai un mal fou à savoir quel sujet nous avons pu aborder…

Mes méninges doivent travailler un peu de temps à autres. Et un de nos professeurs passent 10 minutes à la fin de chaque cours à nous donner quelques questions posées régulièrement aux interviews d’embauche. Je ne sais pas si c’est pareil en Belgique, mais ces Anglais, ils sont tordus. Un exemple parlant, voici la devinette à laquelle nous devons réfléchir cette semaine :

Imaginez un fil qui brûle en 60 minutes de manière non uniforme, c’est-à-dire qu’après 30 minutes, le fil n’est pas nécessairement brûlé à moitié brûlé. Imaginez que vous vous trouvez enfermé dans une pièce sans lumière et sans horloge (sans montre ni autre moyen du genre pour mesurer le temps qui passe) et que vous ayez une boîte d’allumettes.
1. Comment mesureriez-vous 30 minutes si vous possédez en plus un fil comme ci-dessus ?
2. Comment mesureriez-vous 45 minutes si vous avez deux de ces fils ?
3. Comment mesureriez-vous 20 minutes si vous avez un fil et une paire de ciseaux ?

J’ai la réponse des deux premières parties. Mais alors la troisième, aucune idée. A votre tour de faire fonctionner vos cerveaux. Quand on a la réponse, ça ne semble pas si compliqué, mais il faut y penser…

1 commentaire:

  1. Les 2 premières me paraissent assez évidentes.
    Pour la troisième:
    - tu coupes ta corde en 2. Tu allumes un des 2 bouts de corde aux 2 extrémités et l'autre à une seule extrémité. Dès qu'un des 2 bouts est complètement consumé, tu coupe l'autre bout en 2 bouts avec, à nouveau, un bout allumé aux 2 extrémités et l'autre à une. Tu répète le procédé jusqu'à ce que tout soit consumé, tu auras atteint 20 minutes.
    Have fun et continues de nous écrire des posts aussi marrants, kisses!

    RépondreSupprimer