mardi 26 janvier 2010

Après Amel, Alice !

Après Amélie, voici Alice à Londres. Malheureusement, ce n’est pas sa première visite à Londres… enfin, malheureusement pour vous. Pourquoi ? Juste parce que ça signifie moins de visite culturelle, plus de ragots, de magas, de sushi,… Il est vrai que j’étais déjà en assez bonne forme quand elle est arrivée, forme due au fait qu’après le départ d’Amélie, j’ai eu des cours, mais surtout des sorties. Entre autres, jeudi soir, mon amie Kritika et moi nous sommes retrouvée en pleine soirée LLM (en gros de droit) dans un quartier assez original de l’autre côté de Spitafields (info géographique pour ceux qui voient un peu de quoi je parle). Cela ne m’a pas empêchée de rencontrer des gens que je ne reverrai probablement plus, mais qui étaient tous très sympa. Et pas mal de Français dans le tas… Tout cela pour introduire mon état de fraîcheur au moment où débute ce récit.

Vendredi soir, après mon charmant cours d’Exotic Derivatives (enfin, le premier cours vu que je ne prends finalement pas cette option), me voici débarquée à St Pancras en attente d’un train bien précis m’amenant une amie très déterminée à nous emmener manger des sushis ce soir-là. Chose dite chose faite, nous voici à la recherche de Hi Sushi ! derrière Chinatown. Précisons qu’Alice n’a aucune idée d’où ça se trouve et que je n’y ai mis les pieds qu’une fois. Enfin nous avons trouvé le resto tout de même et avons commandé le plateau à volonté. Pas de chance, la faim nous ayant abandonnée subitement, nous n’avons même pas pu en recommander. Photos à l’appui…

Le lendemain, shopping. En ce dernier week-end de soldes, Alice dévalise le Primark. On aurait dit un enfant dans un magasin de jouets. Et un pyjama par ci, un bracelet par là,… Et après The Lord of The Ring, nous remixons via The Power of The Ring. Et un mega fish&chips pour midi. Enfin, nous rentrons nous reposer quelques minutes avant d’aller chez Nawel, une de nos amies de 1°-2° secondaire pour une raclette. Il est important de noter que l’élève a surpassé le maître en ce qui concerne Nawel et la VF. Quelle excellente, mais surprenante, soirée nous avons passée. Je crois que nous ne l’oublierons pas de sitôt. (PS : Alice, n’oublie pas Bollywood^^)

Enfin, dimanche commence avec un full English breakfast. Certaine craque plus que l’autre (et non, ce n’est pas moi). Et nous nous rendons à Camden Town. Après Dilipkumar, l’imbécile des trains pour aller à Oxford avec Amel, j’avais oublié que les transports en commun de Londres ne sont pas toujours aussi parfaits que ce que je pense (mais quand même mieux que certains autres…). En bref, le week-end, c’est le bazar parce qu’ils font plein de travaux. Mais nous y arrivons tout de même et nous promenons dans les rues punk, les marchés touristiques et les parties plus vintage et folkloriques. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Alice m’abandonne dimanche après-midi. Et moi je te laisse à tes autres occupations, ô charmant lecteur. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire