vendredi 2 avril 2010

Vacances ? Pour qui ?

Eh oui, ça y est. Dernière semaine de cours du semestre finie. Il est temps de partir en vacances. Comme c’est gentil de nous en souhaiter de bonnes sachant que la majorité du temps va se passer derrière des bouquins, les examens s’annonçant dans moins de 6 semaines. Et comme au vu des copies de l’année dernière, ce n’est rien de bien compliqué (très très très ironique…), c’est fini la glande. Et moi qui aime tellement ma flemme.
Heureusement, la semaine a été intéressante. Où me suis-je arrêtée ? Ah oui, samedi soir, avec mes classmates. Après un retour à toutes les heures (merci le changement d’heure), me voici un peu surexcitée (mon état quand je suis crevée) à ma soirée raclette avec Nawel (amie de 1°-2° humanités) et Fatima (une de ses amies). C’est fou ce que leurs aventures peuvent être passionnantes. J’attends avec impatience de rencontrer certains des personnages principaux. S’ils se mesurent à leur réputation, ça risque d’être plus qu’amusant, connaissant ma passion pour les (gentilles – bien que…) moqueries.
Le reste de la semaine a été un peu plus calme. Ou pas. Lundi, Alex avait organisé un dîner dans un restaurant français. L’ambiance était de la partie. Nous voici en train de comparer les « tong-twister » en différentes langues (anglais, français, russe, polonais et j’en passe), à manger et boire des plats français et à danser (enfin un ou deux pas du genre « singing in the rain ») dans la rue. (Voilà, tu l'as ta photo, Alex...) Mardi, expédition avec Tania (Hanoï) à la recherche de tickets pour le Fantôme de l’Opéra, pour nous rendre compte que certaines écoles sont déjà en congé et que les places sont donc hors de prix. Ils sont quand, à l’école, les enfants de nos jours ? Je ne sais pas si c’est moi, mais il me semblait qu’on avait bien moins de congé de mon temps. (« De mon temps c’était vachement bien mieux. ^^ ») Enfin, nous nous replions sur un lunch en cuisine le lendemain. Le reste de la semaine, ce fut juste cours, meals et autres. Classique, quoi.

Ah oui, dernières choses. Nous n’y attendions pas mais apparemment c’est vrai. Notre team a gagné le Marshall Wace Quant Challenge 2010. Un internship à la clé. Ca va faire bien sur le CV, c’est certain… Et maintenant, je suis en pleine préparation de ma valise pour rentrer cet après-midi/soir en Belgique pour le blocus. Ma chambre est jonchée de vêtements et cours en tous sens. A mon avis, je vais encore avoir un sac de trois tonnes. Mais bon, ce n’est jamais perdu de ramener tous les habits d’hiver dont je n’aurai plus besoin quand je reviendrai (hopefully)…

2 commentaires:

  1. Noooooooooooooooooooooooon:

    1) Raclette avec Nawel et Fatima?? Il faut que je revienne!!
    2) t'as gagné le challenge?????? Waaaaw I'm impressed! Bravo!!!

    Mnt je comprends pourquoi tu m'appelles aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'étais pas pour ça que je devais t'appeler. Je voulais juste te dire bonjour en passant et te colporter les derniers ragots aussi. Toujours intéressant, n'est-ce pas. J'ai d'ailleurs oublié sur le moment mais bon... C U in Paris, maybe...

    RépondreSupprimer