mardi 27 octobre 2009

La longueur de la jupe anglaise...

Pour répondre à la question terminant mon dernier message, "la longueur de la jupe anglaise est-elle un indicatif de la richesse culturelle des peuplades de l'île", voici une petite dissertation sur les jupes des filles (et pas sous comme dans la chanson de Souchon). A Londres, il est aisé de s’habiller. On m’avait prévenu que les Anglais s’habillaient bien. Je pense que certains feraient mieux de visiter Londres avant de former un jugement si téméraire. Of course, les costumes sont souvent pas mal, cravates et chemises incluses. Mais quand il ne s’agit pas de business (wo)man, vous repasserez. Mais commençons par le commencement.

Première question intéressante, comment s’habiller pour sortir le soir (en boîte ou autre) ? Prenez un morceau de tissu de 40 cm de large et de longueur adaptée à votre tour de taille (je parle pour les filles, là) et cousez-en les extrémités de manière à ce que le moins possible de votre corps ne soit couvert par le tissu. Plus simple encore, contentez-vous d’une chemise de votre armoire. Ajoutez un legging (collant opaque et sans pieds pour les incultes) de préférence de couleur noire et d’une paire de chaussure quelle qu’elle soit (bottes, bottines, mocassins, tallons, … souvent assez ignoble) et vous obtenez la parfaite tenue de la londonienne. Ah oui, et comme me le faisait remarquer Sybille, la longueur de la jupe est en fait inversement proportionnelle à la température extérieure. Donc plus l’hiver approche, plus les filles sont dévêtues. Vous savez à quelle période vous devez venir maintenant, messieurs. Il semblerait qu’il y ait également un lien avec l’état de célibat de la (jeune) fille en question. A vérifier…

Mais j’oublie un point essentiel dans toute cette histoire : la coiffure. Le mieux est de vous couper les cheveux de manière asymétrique, ou du moins pas classique, et de les colorer de bleu, rose, rouge,… ensemble ou non. Vous croyez que j’exagère ? Même pas vrai, d’abord ! Vous pouvez venir vérifier.

Et pour répondre à la question du début, si la diversité est le critère, alors la longueur de la jupe peut être un indicatif de la richesse culturelle des peuples londoniens. Par contre, si on considère le goût...

Concours de déguisement pour Halloween. La meilleure photo de pseudo-londonienne gagne une super surprise. A vos appareils !

Un petit test pour finir. La longueur de la jupe suivante est-elle :
(a) absolument et scandaleusement courte,
(b) tout-à-fait de saison,
(c) horriblement longue ?



Réponse : Bien qu’à première vue, les réponses (a) et (b) semblent aussi attrayantes que la couleur de la maison (vive la pink attitude), la réponse correcte est en fait la réponse (c). Désolée Maman…

2 commentaires:

  1. haha j'aime beaucoup la "chemise de ton armoire", parce qu'en Norvège c'est trop ça! Et en plus il fait super froid, les pauvres, ça ne doit pas être facile de devoir suivre la mode londonienne comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. même topo au Canada... Décidemment, seul un petit village d'élégants belges résiste encore et toujours à l'envahissant Legging.
    Pour ce qui concerne ton concours, je ne me sentais pas trop à la hauteur, mais j'ai qd même fait un "sexy pumpking" (cfr l'épisode Halloween de How I Met) samedi passé.
    Kisses!

    RépondreSupprimer