mardi 13 octobre 2009

Etudier, étudier, mais pas que les cours...

Il y a bien longtemps que je n’ai plus écrit. Et ce n’est pas faute d’avoir quelque chose à dire En fait, je suis plutôt débordée. Les cours se font plus intensifs. Les sorties plutôt folkloriques, à noter notamment cette fête estudiantine où une salle contenait un canon à mousse, une autre un ventilateur envoyant des popcorns dans les airs, une avec un ring de boxe gonflable et j’en passe. Chacune avec son propre DJ bien sûr. Mais rien que le fait d’aller jusque là vallait le détour. Londres de nuit est aussi belle que de jour, différemment. Pour preuve cette photo de Piccadilly Circus prise quelques jours plus tôt avec mon amie Kritika.
Ce week-end fut dédié à l’étude. Enfin pas tout à fait. Des dinosaures nous ont quand même distraits, ainsi que des diamants, opales et autres pierres précieuses. Mais non, pas en plein milieu de Trafalgar Square, mais au musée des Sciences Naturelles, où Marieke et moi avons passé notre dimanche après midi avant unne bonne pizza. Un des avantages de Londres est la gratuité des musées. Pas de regrets quand on est fatigué. On peut toujours revenir. De même si on n’a pas le temps de tout voir. En presque trois heures, outre la file pour voir les dinosaures, nous n’avons eu le temps que d’approfondir la section concernant la terre. Et surtout de jouer avec toutes les attractions pour enfant. Ca devait être le plus drôle, ouvrir les portes, pousser sur les boutons, tourner les molettes,…
Du point de vue du temps, même si le fin de la semaine dernière et le week-end nous ont apporté un peu de grisaille et de bruine, le soleil semble être revenu et globalement il ne fait pas trop froid. Dommage que je doive tellement rester enfermée. Je n’ai jamais travaillé autant de toute ma vie, et ce n’est pas peu dire. D’ailleurs, si quelqu’un a une idée de thème pour une dissertation de 10 000 mots en maths financières, ce n’est pas de refus parce que là, vraiment, je ne sais pas. Et plus vite je commence, plus j’aurai de vacances cet été…
Tiens, en passant, une vue de Hyde Park, à 5 minutes à pied de ma résidence. En plein coeur de Londres et pourtant si paisible. Que du bonheur...
Bon, retour au boulot. Et toi aussi, cher lecteur.

1 commentaire:

  1. Oh attends réserve moi une soirée comme ça pour quand je viens en janvier!! J'adore le concept ouvre la bouche et mange les popcorns qui volent :-)

    Bon et bien bon courage pour l'étude, moi je dois dire que même si j'ai beaucoup de boulot ça reste plus lights que l'année passée à Louvain-la-Neuve.

    Demain j'ai organisé une sortie iceskating, suivie d'un Benelux dinner, suivi d'une nineties party pour laquelle j'ai investi dans une robe à paillettes rasdeltouf à la Norvégienne...

    RépondreSupprimer