samedi 28 novembre 2009

Wicked...

Ces derniers temps ont été plutôt mouvementés. Resto libanais à manger des doigts de bébé le soir du match de foot où l'Algérie a gagné (je crois que c'était l'Algérie...) donc je ne vous parle pas de l'ambiance dans les rues. Dîner chez une vieille amie (enfin une amie que je n’avais plus vue depuis 9 ans, ma deuxième année à la VF…) et la semaine dernière passée à recevoir des informations au sujet des différents sujets de recherche de nos professeurs afin de nous aider (soi-disant…) à choisir notre sujet de dissertation.

Couronnons le tout avec la venue de Fiona ce week-end. Bravant la pluie, nous arpentons les rues de Londres, jusque dans les quartiers moins animés de Chelsea, y compris la fin du monde (World’s End !). Mais nous n’avons pas été trempées pour rien. Souvenirs en masse (Fame !). Harrods. Ragots de filles. Nous tombons d’accord sur le fait que les femmes sont deux fois mieux que les hommes, parce que les femmes sont des hommes comme les autres, alors que les hommes ne sont que des hommes… Alcoolique ayant du mal à se rester éveillé assez longtemps pour sortir du bus, et ce à 12h30 (du matin… enfin midi). Pingouins dans les vitrines et sur les patinoires (pour les enfants). Et comédie musicale. Encore me direz-vous… Mais je n’en peux rien, je suis fan ! En plus, we’ve been Wicked ! En gros, c’est l’histoire de la sorcière du Magicien d’Oz. En plus d’être une chouette comédie musicale haute en couleurs, surtout verte, il était intéressant de voir qu’il est important dans une histoire d’avoir tous les points de vue avant de juger si une personne est vraiment méchante. Assez de philosophie !

En ce qui me concerne, je suis plutôt débordée, ayant appris récemment que mon rôle de membre de réserve dans une des équipes du Wallace March Quant Challenge implique autant de travail que si j’étais un full member (Quelle est la différence alors ?!) et ce, en plus de mon boulot supplémentaire à lire des livres, articles et faire des recherches pour un sujet de dissertation. Et mes cours… D’ailleurs, je réitère mon appel à idée. Si quelqu’un pense à un sujet de mathématiques financières (i.e. avec pas mal de maths), qui soit assez problématique pour faire un bon sujet de dissertation mais pas trop pour que je puisse quand même écrire quelque chose, toute proposition est la bienvenue.

Juste pour vous tenir au courant de la presse anglaise, titre relevé récemment dans un journal: UK's new Belgian Boss is a Clown. Ca vous éclaire sur ce que pense les Anglais de la politique belge...

Autre fait intéressant, les Anglais ne sont pas toujours (voire jamais) logiques. Ils roulent du mauvais côté de la route. Tout le monde sait cela. Par conséquent, ils devraient également se ranger du mauvais côté des escalators s'ils ne montent pas. Et bien, détrompez vous, sur le côté un charmant panneau indiquent aux voyageurs de serrer à droite. On aura tout vu! Humour anglais...

1 commentaire:

  1. Hey Miss!

    Contente de voir que tout se passe bien pour toi!

    En ce qui concerne ton sujet de dissertation, tu pourrais demander des idées à Alexandre Petre. Il a utilisé une distribution spéciale (je ne sais plus trop le nom, alpha-quelque chose) pour modéliser les cours de bourse. Si je me souviens bien, la charactéristique principale était que la variance du cours de bourse est elle-même une variable aléatoire et que le résultat te donne un cours de bourse qui a une bonne tête de fractale. Pas sûr d'avoir tout compris correctement, mais, en gros, il peut sûrement te tuyauter sur des sujets intéressants dans ce domaine.

    Good luck!!
    Audrey~~...

    RépondreSupprimer