lundi 16 novembre 2009

La cuisine

Ma vie à Londres ne se compose pas uniquement de travail et de sorties à l’extérieur. Une part importante est également occupée par des activités propres à ma résidence. Lundi soir film night. Pubquiz le mercredi, souvent geeky (super intellectuel) mais assez court. Heureusement que tout le monde n’est pas là uniquement pour la récompense monétaire. Peu importe le nombre de personnes dans notre groupe, nous voulons juste nous amusez et quand la réponse est inconnue, nous en inventons une. Un exemple ? Quel est le point commun entre Faraday, Newton et Darwin ? Ce sont tous les trois des hommes morts ! Notre réponse. La vraie ? Ils sont tous les trois sur les billets de banque. Vous le saviez ? Pas moi.
Un autre exemple d’activités du hall ? Hier soir, je débarque dans la cuisine. Ah non, vous ne connaissez pas encore la cuisine. Il s’agit d’une pièce pas très grande encombrée de trois frigos, deux cuisinières (de quatre plaques chacune), d’un évier dans un corridor et d’un comptoir en hauteur avec deux tabourets de bar. Pas très accueillant, n’est-ce pas. Eh bien hier soir, nous en avons fait un espace accueillant. Jacky et Shin (si ça s’écrit comme ça parce que moi, les noms chinois…) ont invité tout qui passait par là à partager un dîner chinois. Noodles, tofu, boulettes de viande ou de poisson, salade, carottes blanches, pommes de terre, mini champignons et j’en passe, le tout cuit dans un bouillon aromatisé et mangé avec une sauce au poisson très salée. Délicieux mais assez nourrissant. Heureusement que nous étions six. Sinon il y aurait eu encore plus de restes. Et après rien de tel qu’une bonne nuit pour digérer tout cela.

Avant de retourner à mes diverses occupations, il me faut partager avec vous un savoir acquis récemment. Saviez-vous que si on fondait tout le métal de la tour Effel et que l’on en recouvrait une surface de la taille de la base de celle-ci, la couche obtenue ferait moins de 10 centimètres ? Maintenant oui.

1 commentaire: