mardi 3 novembre 2009

Semaine belge

« Il y a trois niveaux de politique : difficile, très difficile et belge. » Eh oui, même l’étranger s’en est rendu compte. Comment je le sais ? Et bien, je ne fais pas que travailler, visiter et me promener à Londres. J’assiste également à des conférences sur des sujets autres que mathématiques (en fonction des études de mes amis, j’avoue). Bref, me voici à une conférence de Wilfried Martens sur la construction d’une Europe de Centre-Droite. Et vous pensez bien que lorsque l’introducteur lâche une phrase aussi vraie, en tout cas en ce qui concerne la partie belge, je me dois de la retenir et de la transmettre. En plus, nous avons même ramené un autre souvenir de la conférence : le dernier livre de Wilfried Martens dédicacé. Bonne raison pour s’intéresser à la politique, n’est-ce pas ? Et vive le pub pour décompresser après.

Sinon la semaine dernière a été plutôt calme. A part le tennis. Ca faisait trop longtemps que je n’avais plus joué et je l’ai senti le lendemain. Mais ce n’est pas pour cela que je ne remets pas cela cette semaine… enfin, s’il fait beau. Et puis Sybille m’a fait cuisiner une délicieuse soupe thaï en compagnie de France 2. Si vous voulez me voir, regardez le samedi matin à 8h cette charmante chaîne bien de chez nos voisins. Et l’après-midi fut consacré à la visite de la partie de Londres située à l’opposé de ma résidence (loin, si loin). Entre les senteurs du marché, les anecdotes de films et les bateaux pirates, pas étonnant que j’aie bien dormi. Et si vous pensez que le week-end fut plus calme, détrompez-vous. Débarquement de Céline et Philippine avec 2h30 de retard vendredi soir. Je hais les bus… Heureusement qu’un resto indien a rattrapé la donne. Et comme nous étions près de Leicester Square, j’ai maintenant des témoins concernant l’habillement des anglaises. En plus, le week-end d’Halloween, peu importe votre âge, un costume de superman à 40 ans, c’est toujours tendance. Cela ne nous a cependant pas empêcher de marcher tout le week-end à travers diverses parties de Londres (entre les gouttes le dimanche) de manière à faire les Japonaises (photos, photos, photos), les filles (shopping) et nous (qu’est-ce qu’on mange ?). Mais j’en oublie le plus important ! Si vous avez un soir à perdre à Londres, pas d’hésitation : Sister Act ! Un seul mot ? Amazing. On aurait pu penser que l’adaptation d’un film en comédie musicale serait décevante. Et bien, rien de tout cela. Haut en couleur, extraordinaire premier rôle, chansons entraînantes ou réfléchies, histoire ancienne et revisitée,… Je n’ai pas assez de mots pour décrire mon émerveillement. A voir absolument si vous en avez la possibilité. La preuve : Standing ovation !
Le seul problème de ce week-end (enfin il y en a deux). D’abord, je me retrouve à nouveau toute seule. Heureusement plein de projet s’accumulent déjà. Et le deuxième problème qui est mon retard dans mon travail, vont y remédier. Qui aurait cru que je pouvais autant travailler au regard de mes précédentes années où le week-end était sacré ? Mais ne vous en faites pas. Je n’oublie pas l’importance du grand air (pollué) et des chocolats chauds pour refaire le monde dans les cafés.

1 commentaire: