jeudi 13 mai 2010

One done. Seven to go…

Partons en marche arrière... Hier a eu lieu mon premier examen. C’est autre chose que les examens en Belgique. Feuilles pré-imprimées de différentes couleurs obligatoires, contrôle de carte d’étudiant, pas de nourriture, ce n’est encore rien. Environ 1000 étudiants dans la même salle ça fait un autre effet… Et deux heures chrono pour répondre à 4 parmi 5 questions minimum (seules les 4 meilleures comptent), c’est vraiment court. Enfin ça a dû aller. Next…

Sinon les profs parfois je vous jure… Dernières séances de révisions ce lundi. Et voici que le prof de Marchés Financiers nous explique que la plupart de son cours n’est pas à étudier. Qu’il l’a juste enseignée parce qu’il aime s’écouter parler. Non mais… Et nous on n’aimait pas être en pleine digestion à ce moment-là et avoir à écouter les enregistrements de ses cours après. Heureusement que j’ai pris de l’avance en lisant le bouquin de référence.
Concernant mes autres activités, outre quelques repas et petits-déj animés en compagnie de différents amis d’un peu partout, et de discussions sur le thème « Je sais que je ne sais rien… », petite expédition à Canary Wharf, haut-lieu des buildings de banques et autres, pour retrouver une amis. La pluie étant au beau fixe, peu de promenade, mais un bon Starbucks. Retour au boulot pronto… A+

2 commentaires:

  1. Tcheu ça a l'air intéressant ton cours! (je dis ça, mais c'est juste parce que ça s'appelle marché financiers et que ton prof a l'air passionné. donc en fait je n'en sais rien)

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirai si c'est intéressant après mon exam de demain... Non, sans rire, ça pourrait être un des meilleurs cours qu'on a, si c'était bien donné...

    RépondreSupprimer