mercredi 9 juin 2010

Me revoici déjà...

Mes plans de ce soir étant annulés (décidément, le monde ne veut pas que je voie le Fantôme de l’Opéra), me voici de retour dans ma chambre pour passer une charmante soirée lessive-blog-mails-dodo. La lessive n’étant pas un sujet très intéressant, je passe au sujet blog, càd raconter ma vie. Je deviens vraiment bonne dans cet exercice, même s’il y a à peine deux jours que je vous ai cassé les oreilles (enfin les yeux…) avec mes bêtises. Et puisque je suis enfin de retour devant un clavier azerty, j’en profite. A ce propos, vous ai-je raconté la tête que mes potes ont faite en voyant mon clavier quand on travaillait pour le Challenge ? Ils ne savaient pas qu’il existait d’autres claviers que qwerty…
Revenons à nos moutons (bêêêêêêê). Tout d’abord, j’ADORE mon stage. C’est vrai, les journées sont longues. De 8h à 18h30 avec 45 minutes de pause à midi (il faut bien faire comme tout le monde), mais je m’amuse beaucoup. Pour vous donner une idée (pour ceux que ça intéresse), je développe une stratégie d’optimisation de portefeuille sur plusieurs périodes. Et quand je dis JE, ce n’est qu’un petit euphémisme. Mon ‘mentor’ passe derrière moi et est toujours là pour me guider. Mais le programme, je passe quand même des heures à le développer/tester/débugger toute seule d’abord. Je pensais me lasser. Cela fait trois jours et je ne vois pas le temps passer. Première vraie work experience parfaite. En plus les gens sont toujours aussi sympa. Et la vue sur la Tamise aussi impressionnante. Fun fact à ce propos, j’ai réussi à coincer mon talon dans la terrasse, entre les lattes de bois, ce midi. Comme Amélie lorsqu’on la ‘plante’, il m’a fallu retirer ma chaussure pour la décrocher. Autre fun fact, je bois de l’eau dans une bouteille au sigle de Marshall Wace. Assez parlé de ce qui n’intéresse peut-être personne. Bien que si vous vous intéressez à moi, c’est une grande part de ce que je fais ces temps derniers. Passons au reste de l’extra travail. Hier, j’ai mangé une des meilleures pizza de toute ma vie. Le quartier n’est pas terrible. Mais la pizzeria, je ne vous dis pas. Dommage que ce soit décentré. Apparemment, c’est le repaire de tous les Italiens, preuve de qualité s’il m’en fallait une autre. Petite table de 6, mais super soirée.

Ah oui, et ce soir, je fais la papote à Jeff qui arrive pour manger au moment où Prya et moi avons presque fini. Mais comme je n’ai rien de mieux à faire, nous échangeons banalités, dernières nouvelles et souvenirs. Bref chouette fin de dîner. Et maintenant, il me faut retourner à ma lessive. Je n’ai pas encore trouvé de machine qui passe le linge de la machine au séchoir sans que je doive descendre et remonter quatre étages. Si vous en voyez une, faites-moi signe…

3 commentaires:

  1. Ouais Alice dit tout haut ce que je pense tout bas !

    RépondreSupprimer
  2. En plus, si jms tu as un boulot à Londres ça veut dire qu'on rempile pour quelques temps de soirées sushis/raclettes ou de shopping de pyjamas! (bon mnt voyons dans quelle ville j'atterris, si ça se trouve ce sera pas mal non plus)

    RépondreSupprimer