mardi 23 mars 2010

Les maths peuvent être amusantes. Promis !

Cela fait des années que quand je dis que j’étudie les maths, les gens me regardent un peu comme une folle, même si cela va mieux depuis que le mot « math » est suivi par « financières ». Mais parfois, il y a de quoi s’amuser. Un petit exemple : Dans mon cours de portfolio management, nous étudions pour l’instant certaines distributions des extrêmes fluctuations. Oubliez le côté technique, ce qui suit est véridique. Utilisant une certaine distribution, une étude suédoise a montré que la probabilité d’avoir plus de 1000 partenaires sexuels est de 1%, ce qui fait plusieurs milliers de personnes à Londres. Et une autre prouve que la probabilité de trouver quelqu’un à Londres mesurant plus d’un kilomètre de haut est de 92%. Incroyable n’est-ce pas. Tout cela juste pour nous démontrer que ces distributions rendent des événements improbables probables. On a bien ri en tout cas.

Ah oui, et dans la rubrique les Anglais sont bizarres, j’ai vu un magnifique coupé Audi argenté métallisé. Juste le jour où je ne promenais pas avec mon appareil photo dans mon sac. Too bad. Une telle horreur est généralement à partager.

Concernant mes activités, entre les présentations, travaux et work to do en ces dernières semaines de cours de ma vie probablement, je n’ai pas beaucoup de temps pour les sorties. Ce qui ne m’a pas empêchée de passer une très amusante soirée dans un pub avec Dave, Marta et Khon. Blagues, pub food et bonne ambiance au programme. Et un bon repos bien mérité après…

1 commentaire:

  1. Tu vois que tu t'intéresses aux voitures ! Tu remarques une horrible Audi ;-)

    RépondreSupprimer