mardi 22 décembre 2009

Christmas definitely is all around.

Jeudi 17 décembre.

Tout d’abord les décorations, dont je vous ai déjà parlé. Et puis les dîners de Noël, que ce soit avec des amis du hall, du cours ou d’ailleurs. Bonne ambiance garantie. Pas contre, définitivement, le jazz, ce n’est pas ma musique préférée. Ah oui, parce qu’on a eu un petit concert privé dans le bar de la résidence après le dîner de Noël. Et franchement, une dizaine de minutes ça passe. Après ça devient difficile à supporter. Enfin chacun ses goûts. Ce serait des goûts d’Américains, d’Anglais et d’Indiens que ça ne m’étonnerait pas, vu le récent sondage effectué par votre dévouée écrivain.

Le Christmas de cours c’est pas mal aussi. Peut-être pas de nouvelles rencontres, parce qu’on n’est pas si tellement beaucoup que ça ;-) en cours, mais définitivement un approfondissement des connaissances. Et n’oublions ce cher ami Secret Santa. Enfin en ce qui me concerne, il me faudra attendre la rentrée pour avoir mon cadeau. Eh bien oui, quand on nie son dernier cours, on nie aussi Santa. Mais chut, je ne vous ai pas dit que je n’allais pas à mon dernier cours. Et puis ce n’est pas comme si c’était le plus difficile. S’il n’était pas obligatoire, je crois que c’est avec plaisir que j’en aurais choisi un autre. Mais apparemment il n’y a qu’à moi que cela fait cet effet-là…

Et puis la neige… Ah la neige ! Divine, légère, aérienne qui est tombée sur Londres hier. Quels sont ces gens stupides qui sortent leur parapluie pour une bruine de neige fondante qui ne mouille même pas. Ils feraient mieux de profiter de ce froid léger et du changement par rapport à la pluie, qui s’est décidée à tomber plus tard. Ce n’est pas gentil ça. Please, please, please, faites qu’il neige. J’adoooooooooooore la neige (juste au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris).

Enfin, en ce moment, après un réveil à 5h30, me voici dans le train me ramenant en Belgique. Le paysage défile le long de ma fenêtre et le soleil semble vouloir être de la partie. Malheureusement il est encore trop tôt pour vraiment l’apercevoir. Et puis nous plongeons sous la Manche bientôt. J’espère qu’il m’attendra à la sortie. Ou alors de la neige. Voire les deux. On peut toujours rêver, non ?!

Je n’ai plus qu’une chose à ajouter. Je rentre en Belgique, oui. Mais ayant pris l’habitude de raconter ma vie, au lieu ou en addition de cette chère manie de parler toute seule (mais oui, je l’admets, Phil), je ne compte pas trop me reposer sur mes lauriers. Et puis peut-être une photo ou l’autre de mouton pour qu’Alice et Guillaume ne soient pas trop dépaysés en cette période habituelle de blocus. En attendant, bonne journée cher lecteur.

PS : De l’autre côté de la Manche, il fait gris…et blanc !
PS2 : Les Anglais sont quand même bizarre. Ils boivent du champagne et mangent de la nourriture odorante dans un train à 8h30 du mat. Vraiment.

1 commentaire: